La bulle éclate…Garrick et Aislyn…

29,Juin,2023

Envie de vous parler un peu plus de Garrick et Aislyn…

 

     Lors d’un calendrier de l’avent, je dévoile une conversation par message entre Harper et Yann, son mari. Elle doit annuler sa soirée avec lui. Garrick et Jennifer ont encore rompu, il faut que Yann soutienne Garrick, et elle, Jennifer. Pour moi, à ce moment-là, il s’agit simplement de mettre en avant un peu plus Harper et Yann. Et uniquement ça. Garrick et Aislyn ne sont pas encore arrivés jusqu’à moi…

 

Habituellement, ce sont les personnages féminins qui viennent me chercher. Là, c’est Garrick, et je ne sais pas quoi en faire.

     Mais mon imagination en décide autrement… Des années plus tard, une image se dessine dans mon esprit. Garrick assis à son bureau, fatigué, déposant ses lunettes dans un souffle d’exaspération. Juste ça. Rien d’autre. Puis des sensations me viennent. Il est déconcerté, épuisé, presque perdu. Vidé. Il vient de rompre, pas par choix mais par nécessité. J’ai, alors, juste une envie… Lui écrire une histoire qui saura lui offrir tout ce à quoi il aspire. D’où ça me vient ? Je ne sais pas. Habituellement, ce sont les personnages féminins qui viennent me chercher. Là, c’est Garrick, et je ne sais pas quoi en faire.

     Il va me falloir du temps pour le comprendre, le cerner. Retracer son chemin. Lui offrir un avenir différent de ce qu’il connaît. Ça me sort de ma zone de confort, de mes automatismes. De ce que je connais des émotions. Garrick est intense, brut, exigeant. Il défie le monde en permanence. En face, Aislyn, douce, déterminée, simple. Un équilibre à trouver qui par moment me demande du temps. Chercher les bons mots, la justesse. Rien n’est facile. Mon syndrome de la page blanche ne m’aide en rien, mais je ne lâche pas. Garrick me hante presque… Et il y a aussi ce quelque chose qui m’empêche d’annoncer une date de sortie…

J’ai dansé avec elle, aimé pour elle, ressenti par moment sa colère.

     Je suis à quelques pages de boucler son histoire quand les premières pensées d’Aislyn me viennent d’un coup en pleine session d’écriture. J’ouvre une nouvelle page blanche sur Word, fais correspondre les dialogues, la structure et la chronologie, et je me lance… La version de Garrick est en suspens. Celle d’Aislyn prend toute la place. J’ai dansé avec elle, aimé pour elle, ressenti par moment sa colère. Contre toute attente, ce sera « Nos âmes en écho » qui sortira en premier, alors que ça fait des mois que la version de Garrick est dans mon ordinateur.

     La magie de l’autoédition, c’est aussi ça. Suivre son instinct, son imagination, ses envies. La version de Garrick qui devait voir le jour en décembre 2022 est repoussée. Ce quelque chose qui m’empêchait d’annoncer une date de sortie, c’était Aislyn et son histoire.

Je décide alors de la confier à Charlotte de @lesmotsancres. correction (Instagram). Elle découvre l’histoire d’Aislyn et fait un travail incroyable, efficace, juste.

     Parce que j’ai douté pendant des mois (des années ?), je n’ai plus assez de recul sur leur histoire. Je suis épuisée de relire en boucle Nos âmes en écho pour traquer fautes, imperfections, coquilles, erreurs… Je décide alors de la confier à Charlotte de @lesmotsancres.correction (Instagram). Elle découvre l’histoire d’Aislyn et fait un travail incroyable, efficace, juste. Elle en a fait un bijou, de la maquette intérieure à la mise en page de la couverture pour la version brochée. Humour, sourire, bienveillance, je ne me sens plus seule. Et lui confier cette mission, voir le rendu final, me fait enfin réaliser que je suis auteure. Un peu comme si, jusqu’à maintenant, balancer mon fichier Word sur la plateforme KDP pour publication était comme envoyer un simple courriel. Là, Charlotte a rendu ça concret. Réel.

    Garrick et Aislyn, c’est un mélange de rêve et de réalité. De douceur et d’exigence. De sacrifices et de compromis. C’est aussi une histoire qui nous rappelle, entre ses lignes, que se battre pour son bonheur est nécessaire. Qu’être soi est essentiel ! Qu’être avec la bonne personne rend le monde plus beau !

Kirsten

©️Kirsten Morgan

Lien pour le site internet de Charlotte : https://lesmotsancres.fr

Lien vers Nos âmes en écho : https://kirstenmorganbook.com/nos-ames-en-echo/

0 commentaires